Activités du midi

Publié le vendredi 27 juin 2014 20:16 - Mis à jour le jeudi 25 avril 2019 14:53

Activités du midi

Le midi, des activités sont proposées aux élèves volontaires afin d'occuper le temps de récréation durant la pause du déjeuner. Ces activités sont gratuites et proposées par des professeurs bénévoles qui méritent notre reconnaissance pour leur engagement auprès des jeunes.

Guitare

Bertrand EVEILLARD

Une vingtaine d’élèves de 3ème et 4ème se font plaisir en apprenant à jouer de la guitare. Le choix du répertoire se fait en concertation avec l’atelier Chorale, afin de permettre aux guitaristes d’accompagner les choristes. Entre accords et rythmique, ils participent ensemble aux Soirées des Talents.

Palet

Bertrand EVEILLARD et David MARTINEAU

Lancer ses palets à l’endroit souhaité nécessite adresse, patience, concentration, calme et volonté… Les jeunes du collège pratiquent ce jeu vendéen avec enthousiasme en s’affrontant dans une compétition par équipes.  Et puis comme on dit par ici : « Ce qui est beau, est palet ! »

Step

Marie-Claude BAUDRY

Sur des musiques rythmées, des élèves de 3ème travaillent des chorégraphies toniques qui leur permettent d’améliorer leur coordination et leur endurance.

Danse

Muriel ODEON

Cet atelier est proposé aux élèves de 6ème et de 5ème, une fois par semaine en accompagnement. Il leur permet de s’intégrer et participer à un projet collectif tout en étant capable de mobiliser leurs capacités motrices dans le cadre de la pratique de cette activité artistique.. Il faudra attendre la Soirée des Talents pour voir l’aboutissement.