OGEC

Par admin martineau, publié le jeudi 11 janvier 2018 14:12 - Mis à jour le mercredi 11 décembre 2019 19:30

O.G.E.C. signifie Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique.

Ses membres, personnes élues, bénévoles, parents d'élèves ou non, se réunissent pour un Conseil d'Administration tous les mois. Leurs principales missions sont :

- la gestion financière et comptable de l'établissement

- l'entretien du patrimoine mobilier et immobilier

- l'emploi des personnels non enseignants

Pour l'année 2019-2020, le Conseil d'Administration de l'Organisme de Gestion du collège St Jean Les Lauriers est constitué des membres suivants :

- Sophie GALLAND, Présidente

- Sophie GUERINEAU JACOB, Secrétaire

- Frédéric RAGOT, trésorier adjoint (poste de trésorier à pourvoir)

- Franck PAJOT  membre

- Membres de droit , Gwénola BONNIN, Présidente de l'A.P.E.L. et Antoine BANNIER, chef d'établissement

Tout parent peut adhérer à l'OGEC (la cotisation est de 3 euros), ce qui donne le droit de voter lors de l'Assemblée Générale annuelle en donnant son avis sur la gestion du collège, mais aussi donne la possibilité de faire partie du Conseil d'Administration et devenir ainsi membre actif ayant part aux décisions économiques qui feront l'avenir de l'établissement.